Tel : +33 1 56 88 05 85 contact@groupeaci.com

La vie à vélo

Roulez jeunesse !

 

La marche est une chose mais pour visiter un territoire si vaste, il est parfois conseillé d’enfourcher le vélo et d’aller un peu plus loin. Des centaines de kilomètres d’itinéraires et pistes cyclables sont régulièrement pratiqués et entretenus par les amateurs du coin, pour leur plus grand plaisir et le vôtre. Des boucles de la Loire à la traversée de la plus grande forêt domaniale de France, les itinéraires cyclables vous permettront de redécouvrir le territoire depuis des points de vue, que souvent, on ne soupçonnait même pas.

Boucle des Moulins du Loiret

 

Cette balade de Loire en Loiret vous offre un détour à la campagne aux portes de l’agglomération d’Orléans. Le long de la Loire, du Loiret ou à travers un paysage champêtre, cette boucle est marquée par le charme d’un petit patrimoine très riche : Moulin du Bac, Moulin des Béchets, carmel et croix de Micy, pont Saint-Nicolas, four à briques…

Olivet – Office du tourisme

A la rencontre des oiseaux migrateurs

 

Le château de Sully domine majestueusement le fleuve royal. Cette promenade chemine dans le parc du château, sur les digues qui protègent la ville du fleuve et elle enjambe la Sange qui alimente les profondes douves de la forteresse médiévale.

Sully-sur-Loire 

Aux portes de la plus grande forêt domaniale de France

 

Voici un parcours très agréable qui permet d’aborder le plus grand massif forestier domanial de France (35 000 ha) par le canal d’Orléans (XVIIè s.).

 

Fay-aux-Loges 

Crochet Solognot

 

Ce circuit permet de quitter la campagne maraîchère de Sandillon pour pénétrer en terres solognotes. Plaines et champs de blé redessinent des tableaux bucoliques avant de s’effacer devant la forêt solognote où chênes et acacias cachent de vastes étangs privés.

 

Sandillon

Entre Vignes et Vergers

 

Ce circuit vous entraîne dans une campagne arboricole et viticole entre Loire et Sologne, bienvenue au pays de Bacchus ! Ou plutôt des vins de l’Orléanais. A 10 km d’Orléans, entre Loire et Sologne, ce circuit ravira les amateurs de pinot meunier et pinot noir, cabernet, chardonnay, gamay et sauvignon, cépages qui s’étendent sur une centaine d’hectares à travers la campagne arboricole.

 

Clery-Saint-André