Tel : +33 1 56 88 05 85 contact@groupeaci.com

Balades en forêt

On va se dégourdir les jambes !

 

Ce ne sont pas les possibilités de randonnées qui manquent dans le Loiret. Nous avons fait une petite sélection au départ des alentours de l’Ile aux Pins. Ces randonnées vous permettront de découvrir au choix les monuments historiques du département, les paysages naturels les plus beaux ainsi que de suivre la trace des différentes espèces sauvages (oiseaux, cerfs, etc.) en liberté dans la région. Prévoir de bonnes chaussures de marche car certains itinéraires prennent la journée !

La montée des Etourneaux

 

Partagée entre le haut-Berry et le sud du Val de Loire, Pierrefitte-ès-Bois est implantée aux confins du Loiret et à l’orée du Pays Fort. Cette randonnée, qui passe par le point culminant du Loiret, sillonne la campagne verdoyante, les cultures céréalières et les espaces forestiers giboyeux.

Pierrefitte-ès-Bois
Le vieux Château

 

En lisière de la forêt d’Orléans, le château du Moulinet (XIème siècle) est une invitation à la découverte des légendes d’antan.

Le Moulinet-sur-Solin 

Boucle des Bourbons

 

Cette balade de 14km offre le calme du canal d’Orléans et de la campagne gâtinaise.

 

Chailly-en-Gatinais 

Sentier des Azins

 

Niché dans un méandre très prononcé de la Loire, ce circuit bénéficie d’un environnement naturel exceptionnel.

 

Bou 

La Vallée de la Quiaulne

 

Village d’origine gallo-romaine, Saint-Gondon, situé aux confins du Berry, de la Sologne et du val de Loire vous invite à découvrir le charme bucolique de la vallée de la Quiaulne.

 

Saint Gondon