Tel : +33 1 56 88 05 85 contact@groupeaci.com

Sorties en plein Air

Prenez le temps de vivre ! 

Tout l’intérêt de notre région, c’est que l’on y visite d’abord des lieux de vies : centre-ville anciens, marchés, pont-canal, etc. Il n’y a pas les villes d’un côté et les monuments de l’autre, ce sont nos villes et nos bourgades qui sont nos monuments et nos meilleurs atouts. Perdez vous à Montargis, découvrez le plaisir de marcher au bord des cours d’eau, faîtes vos courses dans un immeuble vieux de 500 ans, terminez la journée dans un cinéma d’art et d’essai et rentrez vous reposer à l’Ile aux Pins. Mission détente réussie.

Centre de Montargis, ville médiévale

 

Montargis, ville aux 131 ponts et passerelles surnommée la « Venise du Gâtinais » est par son charme l’un des cent « Plus Beaux Détours de France ». Avec ses barques fleuries, la ville se mire au fil du Loing qui la traverse, reflétant l’image d’une cité forte d’un riche passé historique. Promenez vous dans le centre de Montargis et retrouvez votre quiétude, le temps d’un après-midi.

Montargis – Site de la ville

Pont Canal de Briare, pour traverser la Loire autrement

 

Construit de 1890 à 1896, le pont-canal de Briare, d’une longueur de 662 mètres, permet de relier le canal latéral de la Loire au canal de Briare tout en enjambant le fleuve Loire. Plus grand pont-canal métallique de France, ce superbe ouvrage d’art a vraiment de quoi séduire les plaisanciers et les promeneurs.

 

Le Marché d’Henrichemont, sur une place magnifique

 

A la création de la ville d’Henrichemont en 1609, le marché, situé à Boisbelle, est transféré sur l’actuelle place Henri IV. Ainsi, depuis plus de 460 ans, le mercredi matin, dès 7h, la ville devient le coeur de la région, son marché étant le plus important du pays – fort avec entre 40 et 80 exposants selon les saisons.

Henrichemont
La Fosse Dionne, source sacrée

 

C’est autour d’elle que s’est édifiée la ville de Tonnerre. Dès l’Antiquité, les hommes se sont rassemblés autour de ce lieu mystérieux. Le bassin d’un diamètre de 14 m et son lavoir doté d’appentis, offrent un spectacle hors du commun, en particulier par la coloration bleu turquoise des eaux et l’inquiétant gouffre, trou noir béant, qui nous attire. Le Fosse est encore entourée de mystère aujourd’hui car personne encore, n’est parvenu au fond.

 

Tonnerre – Site de la ville