Devenir propriétaire

Chalets en pleine propriété à partir de 113.903€ TTC

Ouverture des ventes : 1er décembre 2021

Date d’ouverture prévisionnelle : 1er juin 2023
Cette opportunité comprend la mise en vente de 115 chalets au sein d’un PRL (Parc Résidentiel de Loisirs), à l’orée d’un domaine boisé de 38 hectares au cœur du Loiret.

Devenir propriétaire

Ouverture des ventes : 1er décembre 2021

Chalets en pleine propriété à partir de 113 903€

Livraison prévue : été 2023

Cette opportunité exclusive comprend la mise en vente de 115 chalets au sein d’un PRL (Parc Résidentiel de Loisirs), en plein coeur d’un domaine boisé de 38 hectares. Une adresse intimiste au centre de la campagne dynamique du Loiret.

Les caractéristiques
de l’investissement

À 1h15 de Paris (voiture ou TER)

25% de réduction d’impôt (loi Madelin)

Récupération de la TVA (20%) dès la première année

Loyers déplafonnés

Disponibilité du chalet 

Mode d’exploitation éprouvé 

Une résidence nature
d’un nouveau genre

Confort,  Détente, Rendement

Aussi écologiques qu’économiques, les Parcs Résidentiels de Loisirs (PRL) ont le vent en poupe et constituent une alternative séduisante à la résidence secondaire classique.

Plutôt que d’investir dans une maison de campagne dont le coût d’entretien peut être écrasant, de plus en plus de Français préfèrent s’offrir un chalet à la campagne au sein d’un Parc Résidentiel de Loisirs. Un chalet de qualité tout équipé, au cœur d’un domaine sécurisé, arboré et entretenu, accessible toute l’année, pourvu de tous les équipements et structures de loisirs (piscine, aire de jeux, centre équestre, mini-ferme etc.) et proposant une large gamme de services (gardiennage, entretien, ménage, petit-déjeuner, lingerie, restaurant, etc.).

Accueil du Parc Résidentiel de Loisirs, l'île aux pins

L’opportunité d’investissement

Pour l’achat d’un chalet, il est possible de bénéficier de dispositifs fiscaux permettant de réduire les impôts sur les revenus ou les impôts sur la fortune. Les chalets de l’île aux Pins permettent de devenir propriétaire d’un meublé de tourisme qui sera loué à des touristes. De quoi assurer chaque mois des revenus provenant de la location du bien.

Le Parc Résidentiel de Loisirs (PRL) de l’Île aux Pins représente une réelle opportunité d’investissement : Tant par son mode d’exploitation éprouvé, qui accompagne les propriétaires dans la gestion locative de leur chalet, que par son modèle d’exploitation faisant appel à un groupement d’intérêts économiques spécialisé dans la commercialisation de nuitées d’hôtellerie et de résidence de tourisme

Des loyers déplafonnés

La copropriété horizontale

Pas si sûr que le modèle du bail commercial auprès d’un exploitant avec un taux de 4% sur 9 ans soit le plus prudent pour assurer un revenu régulier. Car lorsque le marché est en récession, l’exploitant peut soit déposé son bilan, soit négocier les taux à la baisse, voir ne pas payer les loyers en « cas de force majeure ».

> Lire la suite

Chaque propriétaire est libre de faire ce qui lui chante sur le terrain d’assise de son chalet dans une copropriété classique. Or, l’un des points clés pour qu’un Parc Résidentiel de Loisirs (PRL) soit attractif sur le marché du tourisme est qu’il respecte les standards de l’hôtellerie. La copropriété horizontale apparaît comme un dispositif garantissant le maintien d’un standard d’excellence.

> Lire la suite

Bic Para Hôtelier

Schéma d’acquisition

Disons le d’emblée, le LMNP (Loueur en meublé non professionnel) est un schéma parfaitement inadapté à ce type d’investissement. Première raison, particulièrement dissuasive, est la contrainte de donner son chalet à un exploitant dans le cadre d’un bail commercial de 9 ans pour bénéficier de la récupération de la TVA. Certes, la récupération de la TVA (20%) est économiquement très intéressante mais le propriétaire perd la disponibilité de son chalet.

> Lire la suite

Lorsque l’on réalise un apport pour l’acquisition d’un bien, celui-ci n’offre pas d’avantages particuliers si ce n’est l’obtention du prêt bancaire. Dans l’acquisition d’un chalet au sein de l’Île aux Pins, 25% de l’apport peuvent être directement déduit de ses impôts lors de l’année d’acquisition (loi Madelin).

> Lire la suite

L’opportunité d’investissement

Pour l’achat d’un chalet, il est possible de bénéficier de dispositifs fiscaux permettant de réduire les impôts sur les revenus ou les impôts sur la fortune. Les chalets de l’île aux Pins permettent de devenir propriétaire d’un meublé de tourisme qui sera –si souhaité- loué à des visiteurs durant l’absence des propriétaires. De quoi assurer chaque mois des revenus provenant de la location du bien.

L’Île aux Pins représente une réelle opportunité d’investissement : Tant par son mode d’exploitation éprouvé, qui décharge les propriétaires de la gestion, que par son modèle de gestion, qui est une première dans le domaine des Parcs Résidentiels de Loisirs.

Des loyers déplafonnés

Actuellement, le modèle économique le plus courant dans la location saisonnière en gestion est la signature d’ un bail commercial classique auprès d’un exploitant. Ce modèle prend la forme d’un contrat d’une durée de 9 ans reconductible, plafonnant les revenus locatifs au mieux à 4% par an mais donnant l’usufruit du bien à l’exploitant. Ainsi dans un schéma classique, le rendement repose exclusivement sur des revenus locatifs plafonnés à la hausse…

> Lire la suite

La copropriété horizontale

Au sein d’une copropriété classique, chaque propriétaire est libre de faire ce qui lui chante sur le terrain d’assise de son chalet. L’un des points clés pour qu’un Parc Résidentiel de Loisirs (PRL) soit attractif sur le marché du tourisme est qu’il respecte les standards de l’hôtellerie. Le PRL étant constitué de chalets appartenants à différents investisseurs, la copropriété horizontale apparait comme un dispositif garantissant le maintien d’un standard d’excellence.

> Lire la suite

Bic Para Hôtelier

Disons le d’emblée, le LMNP (Loueur en meublé non professionnel) est un schéma parfaitement inadapté à ce type d’investissement. Première raison, particulièrement dissuasive, est la contrainte de donner son chalet à un exploitant dans le cadre d’un bail commercial de 9 ans pour bénéficier de la récupération de la TVA. Certes, la récupération de la TVA (20%) est économiquement très intéressante mais le propriétaire perd la disponibilité de son chalet.

> Lire la suite

Schéma d’acquisition 

Aussi écologiques qu’économiques, les Parcs Résidentiels de Loisirs ont le vent en poupe et constituent une alternative attractive à la résidence secondaire classique. Le Village de l’île aux Pins permet d’acquérir une résidence prête-à-vivre sans les inconvénients.

> Lire la suite

Des chalets Haut de gamme 

Pour que l’on s’y sente ailleurs comme chez  soi.

Répondant parfaitement aux exigences des réglementations en vigueur, ainsi qu’aux attentes de performances acoustiques et thermiques. L’objectif premier est d’offrir un patrimoine pérenne et de haute qualité.

Chaque chalet a été pensé avec soin et réflexion, afin d’obtenir des volumes généreux et des espaces baignés de lumière, offrant des points de vues agréables pour se ressourcer. Le tout en conjugant harmonie, fonctionnnalité et esthétisme.

Chalet prêts-à-vivre et tout confort

Equipements et finitions 

  • Cuisine toute équipée composée d’éléments de rangement, d’un réfrigérateur-congélateur, de plaques de cuisson vitrocéramique, d’une hotte aspirante, d’un four et d’un lave vaisselle
  • Salle d’eau disposant d’un grand bac de douche de 120cm par 80 cm et d’un chauffe serviette
  • toilette séparé avec lave-main
  • Baie vitrée coulissante 
  • Lit double 160x200cm / 140×200 cm
  • Lit superposé 90×200 cm 
  • Canapé convertible 190-195 cm
  • Terrasse équipée d’un salon de jardin et d’une table avec des chaises
  • Menuiseries alu et/ou PVC
  • Un climatiseur réversible assura une températeur ambiante idéale selon la saison

Les modèles Premium

Chalet Hôtelier – 4 à 6 personnes

42,04m² emprise au sol / 10m² de terrasse / 2 chambres
Ce chalet prêt-à-vivre offre un grand confort au sein du parc. Il dispose d’une chambre double, d’une chambre avec un lit superposé et d’un canapé lit pouvant accueillir deux personnes en cas de besoin.

Chalet Hôtelier Luxe – 2 à 4 personnes

42,04m² emprise au sol / 10m² de terrasse / 1 chambres
Le chalet hôtelier Luxe dispose d’une grande chambre et de tout le confort attendue par un chalet premium.

Chalet Famille – 6 à 8 personnes

53,54m² emprise au sol / 10m² de terrasse / 3 chambres
Le chalet famille est conçu pour accueillir groupe ou famille. Il dispose de deux chambres doubles et d’une chambre avec un lit superposé et d’un canapé lit pouvant accueillir deux personnes en cas de besoin.

Réservation des Chalets

Cliquez sur le plan pour l’agrandir.
Vous pouvez également le télécharger ici.