Tel : +33 1 56 88 05 85 contact@groupeaci.com

L'opportunité d'investissement

Faites fructifier votre bien

 

Les chalets de l’île aux Pins vous permettent de devenir propriétaire d’un meublé de tourisme qui sera –si vous le souhaitez- louée à des vacanciers durant votre absence. De quoi vous assurer de recevoir chaque mois des revenus provenant de la location de votre bien. Les Parcs Résidentiels de Loisirs sont très tendances en France : ils accueillent chaque année davantage de touristes et permettent ainsi aux propriétaires de rentabiliser leur achat.

 

Les offres dont vous pouvez aujourd’hui profiter pour votre achat de chalet vous donnent également le droit à des réductions d’impôts à l’IR comme sur l’ISF. Faîtes partie des heureux propriétaires de l’Ile aux Pins et réduisez vos impôts dès cette année en investissant dans un cottage.

Un marché en plein boom

 

Le marché des Parcs Résidentiels de Loisirs (PRL) est en plein développement en France. Le concept de PRL, particulièrement prisé des français et des européens, constitue une réponse adéquate à l’émergence d’une niche nouvelle dite « de séjours et d’évasion » axée sur le rapport qualité et prix. Les PRL offrent des conditions d’hébergement et des services supérieures à l’hôtellerie classique tout en diminuant le prix du séjour pour les vacanciers.

 

Le Loiret possède une offre d’hébergement assez développée : on y trouve gîtes, chambres d’hôtes, hôtels, campings. A contrario, peu de produits à proximité se rapprochant du modèle d’un Parc Résidentiel de Loisirs. La clientèle composée majoritairement de familles avec enfants, souhaite pouvoir allier dépaysement, visites culturelles avec détente et activités de loisirs. Le PRL de l’Ile aux Pins répondra donc à ce double besoin.

Un bon investissement

Limitez vos coûts au minimum

En comparaison de l’achat d’une maison de campagne, acquérir un chalet au sein d’un PRL vous fait économiser l’achat du terrain, sa viabilisation ainsi que l’ensemble des travaux d’aménagement. Vous n’avez pas à vous soucier de l’ameublement puisque les chalets sont équipés avec une belle ambiance bois / nature.

 

Pas d’entretien, pas de soucis

Opter pour l’achat d’un chalet c’est s’assurer de détenir une résidence bien gérée et bien entretenue tout au long de l’année. Vous bénéficiez ainsi du service de professionnels sur place qui s’occupent d’entretenir les espaces verts et les équipements de loisirs. La résidence est ouverte et entretenue tout au long de l’année.

Bénéficiez d’avantages fiscaux

Acheter un chalet à l’Ile aux Pins vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux importants soit à l’impôt sur le revenu (IR), soit à l’impôt sur la fortune (ISF). Spécialistes de l’ingénierie financière depuis plus de 20 ans, nous avons tout mis en place pour vous garantir l’investissement le plus intéressant et le plus sécurisé possible.

 

 

L’intérêt de l’achat en VEFA

En achetant l’un de nos chalets en VEFA, vous bénéficiez également d’une garantie construction de dix ans. Vous pouvez visiter notre chalet témoin entièrement équipé et meublé sur site afin de vous rendre compte de la qualité de votre future résidence. Ainsi, vous évitez les risques de l’achat sur plan et tirez parti des avantages de la VEFA.

 

 

Un patrimoine transmissible

Par ailleurs, comme tout bien immobilier, votre chalet est cessible et transmissible selon vos souhaits. De quoi faire un joli cadeau à vos enfants, qui auront gardés de merveilleux souvenirs de leurs séjours au sein du domaine.

 

Une valeur en hausse

La valeur d’un bien immobilier dépend en grande partie de sa valeur locative. Etre en capacité de montrer que ce bien a été régulièrement loué et à bon prix reste le meilleur argument lors d’une revente pour en tirer un bénéfice intéressant. Votre investissement prendra de la valeur au fil du temps grâce au développement du parc de loisirs.

 

 

Pourquoi un chalet ?

 

Type Mobilhome Chalet Maison de campagne
Votre statut  Vous ne pouvez y élire domicile  Propriétaire  Propriétaire
Services proposés  Services restreints  Services toute l’année  Aucun service
Ouverture et disponibilité  Seulement 6 mois/an  Disponible toute l’année  Disponible toute l’année
Entretien  Pris en charge  Pris en charge  Non, à faire soi-même
Coût de l’entretien  Faible  Faible  Fort
Isolation thermique et phonique  Moyenne  Bonne  Mauvaise
Imperméabilité et résistance  Moyenne  Bonne  Bonne
Aspect et finition  Apparence peu glamour  Finition authentique  Finition de qualité
Prix  Abordable  Abordable  Onéreux
Rendement  Moyen  Fort  Faible