Cuisine du monde

La cuisine exotique

 

Terre de traditions, le Loiret est néanmoins ouvert et même instigateur des innovations culinaires. En témoigne les nombreux chefs japonais, américains et d’ailleurs qui viennent se former chez nous et plus tard exercent dans les restaurants du coin ou repartent et exportent notre cuisine à l’étranger. Cuisine asiatique, indienne, sud-américaine, italienne, mais toujours cuisinée avec les produits frais du terroir, il y en a pour tous les goûts.

Big Terroir

 

Vous souhaitez manger vite bien, bon, avec des produits locaux et certains produits bios, ce « fast-good » est fait pour vous. Service souriant et serviable. L’ambiance est zen : au Big Terroir, on est à 1000 lieues des grandes chaînes de restauration rapide. Une très belle initiative qui remporte un réel succès au vu de la clientèle toujours nombreuse et des produits BIO provenant de producteurs locaux et régionaux.

Montargis 

Le 128

 

Ce restaurant fait toujours le plein et pourtant, jamais l’équipe ne néglige ses clients. Une carte pleine de surprises, on est presque dans de la cuisine fusion, inventive. Pensez à réservez à l’avance ou il vous faudra attendre !

Olivet – Site du restaurant

Wokasie

 

Plats et buffets très variés pour ce restaurant à tendance asiatique. Wok très bien préparé et de nombreux mets issus des diverses cuisines asiatiques (thai, viet, chinois, japonais). Une terrasse très sympathique et une salle chauffée pour l’hiver, un personnel toujours courtois. A recommander !

Saran – Page Facebook